Hello AfriGeeks,

Si vous êtes curieux, bienvenu sur mon blog.

Selon Mark ZUCKERBERG, l’avenir du monde, se construira sur le continent africain. Réelle conviction ou simple flatterie, je n’en sais rien. Ce que je sais en revanche, c’est que l’Afrique doit faire face à des mutations importantes voire décisives. La révolution technologique en cours éprouve toute la gamme des sentiments liés au changement : l’espoir, la crainte, en passant par l’empressement, l’optimisme, l’enthousiasme et la peur.

Mais où en est-on véritablement dans notre développement numérique? Qu’est ce que internet change pour nous Africains? Est-il vraiment un accélérateur de croissance pour l’Afrique?

Avec la facture numérique encore importante sur le continent africain il me semble difficile de parler de révolution digitale, et pourtant internet et les nouvelles technologies aident à améliorer le quotidien de nombreux Africains. Si nous parvenons à réduire cette facture digitale, le numérique s’imposera selon moi comme un excellent véhicule d’opportunités pour le développement de l’Afrique. Encore faudra-t-il les saisir.

Je suis Samuel-Alexandre DIKOUME, et je m’intéresse à la confection du tissu numérique de l’Afrique. Que vous soyez expert, étudiant, entrepreneur, ou juste curieux, ce blog est ma vision du monde digital que nous devons construire. Mes objectifs: vous inspirer, vous pousser à vous questionner, vous faire découvrir ce qui est près de vous mais que vous ne voyez pas, vous faire prendre conscience du chemin qui nous reste à parcourir.

Écrivons notre histoire au numérique,

By SamyAlex !

N’hésitez pas à me contacter si besoin.