À propos

Selon Mark ZUCKERBERG, l’avenir du monde, celui du digital notamment se construira en Afrique. Réelle conviction ou simple flatterie, ce qui est certain c’est qu’en tant qu’Africain on a envie d’y croire, mais on a surtout besoin de croire en nous.

Nombreux sont les articles ou les études qui vantent le formidable potentiel du continent en termes de développement digital. L’enthousiasme générer est énorme, surtout pour la jeunesse qui pense enfin pouvoir exister pleinement au niveau professionnel, et qui voit désormais un champ d’opportunités infini.

Je suis Samuel-Alexandre DIKOUME et je fais parti de cette jeunesse qui croit aux promesses du digital. Après un Master en Marketing et Stratégies, j’ai décidé de me spécialiser en Marketing digital. C’est ainsi que j’ai intégré en septembre 2017 le Mastère Spécialisé SMED (Stratégies Marketing à l’Ere Digitale) d’Audencia Business School. C’est dans le cadre de cette formation que je crée ce blog, mais c’est dans le cadre de ma volonté de participer à la construction du monde et de l’Afrique que j’ai choisi d’y traiter des grandes thématiques du digital africain.

En écumant les blogs traitant de sujets similaires, je me suis très vite rendu compte qu’il me manquait un élément essentiel. Il s’agit de la légitimité. Comment faire exister mes écrits aux côtés de ceux d’experts alors que je suis en train de construire ma légitimité ? J’ai donc choisi de vous parler d’espoir, d’enthousiasme, de défis et de tous ces talents du continent qui ont décidé de ne pas louper le train du digital.

Que vous soyez expert, étudiant, entrepreneur, ou juste curieux, ce blog est ma vision du monde digital que nous devons construire. J’espère à travers mes écrits et mes avis argumentés vous inspirer, vous pousser à vous questionner, vous faire découvrir ce qui est près de vous mais que vous ne voyez pas, vous faire prendre conscience du chemin qui reste à parcourir.

Écrivons notre histoire au numérique,

By SamyAlex !